top of page

Julien Carton est né en 1989.

Pianiste de formation classique, diplômé du Conservatoire de Nancy en 2007, il se tourne très tôt vers le jazz, l’improvisation et la création sonore. Il obtient un Master de Musicien Ingénieur du Son à l’issue de la Formation Supérieure aux Métiers du Son du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il étudie aussi l’harmonie clavier et la musique à l’image. Il est lauréat boursier du Mécénat Musical Société Générale pour l’année académique 2012/2013.

Parallèlement à ses activités de prise de son, de direction artistique et de mixage pour le studio Sweet Spot qu’il crée en 2013 avec Martin Fouilleul, il travaille comme pianiste et arrangeur, notamment pour la danse contemporaine et pour le long-métrage, avec des compositeurs comme Armand Amar ou Franck Marchal.

Il se produit également sur scène aux claviers avec Incredible Polo, le duo Blondino, ou encore avec le 4tet de Frank Woeste “Pocket Rhapsody” ; on l’a entendu au Festival des Musiques Sacrées de Fès, aux Francofolies de La Rochelle, au Grand Théâtre du Luxembourg, à la Salle Pleyel, etc.

bottom of page