© 2017 Joana Schweizer danseuse musicienne et chorégraphe. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
Teaser réalisé au cours de la création 2018 : "O que importa é o caminho"

Fondée à Lyon en 2016, la compagnie est dirigée par Joana Schweizer, danseuse, chanteuse, et pianiste. 

"Aniki VóVó" est issu d'un nom de comptine portugaise, pays de ses origines. 

Le jeu, le mélange des arts et des influences, et la recherche de nouveaux espaces à travers des scénographies innovantes, sont les axes principaux du travail artistique. 

De nombreux artistes sont investis dans le travail de la compagnie : danseurs, scénographes, artistes peintre, ingénieurs du son, musiciens et vidéastes, offrant de nouveaux horizons à la recherche artistique, et une grande richesse.

La Compagnie Aniki VóVó développe un univers sensible et humain où les cadres sont transgressés, où les "espaces entre" sont explorés, afin de se laisser transporter par la magie de la rencontre, et de toucher un large public.


...

Après avoir créé de nombreuses courtes pièces (solos, duos, quatuor, quintette..) où la musique live, la danse et la scénographie prenaient une place importante, Joana Schweizer créée aujourd'hui sa première forme longue :

"O que importa é o caminho". Il s'agit d'un solo avec un piano à queue suspendu dans lequel elle mêle enfin ses trois arts : la danse, le piano, et le chant.